Comment fabriquer soi-même sa desserte de jardin ?

La desserte de jardin est devenue indispensable pour profiter pleinement d’un barbecue extérieur. Elle est très utile pour entreposer ce dont vous avez besoin pour cuisiner dans le jardin. Elle peut également vous servir de plan de travail ou y entreposer vos plats. Ce petit meuble est bien utile pour profiter de son jardin. Vous pouvez réaliser vous-même votre desserte, voici les bonnes astuces à suivre.

 

Les équipements à fournir


Pour réaliser votre desserte en bois, vous devez parfaitement vous équiper. Vous auriez donc besoin d’un vernis à bois extérieur à base de résine naturelle particulièrement résistante et efficace. Il protège toute la surface du bois contre l’usure et les rayures et apporte beaucoup plus une touche de décoration. Vous aurez aussi besoin d’une scie sauteuse bien équipée d’une lame dentée, d’une perceuse, d’une colle à bois, de quatre roulettes, une poignée et des tasseaux ou planches à bois de différentes tailles dont 4 x 1,5 cm pour les uns et de 4 x 6 cm pour les autres. L’idéal c’est de choisir des tasseaux sapin qui se vendent généralement dans les menuiseries.

Les démarches à suivre


Former deux cadres avec les tasseaux de 4 x 1.5cm, l’une servira pour le plateau, et l’autre pour l’étagère. Formez ensuite les pieds de la desserte avec les tasseaux de 4 x 6cm. Retournez votre assemblage et fixez ensuite le plateau avec les autres pieds.
Vous devez ensuite fixer sur l’ensemble des planches de bois pour créer l’étagère du bas et le dessus de la desserte. Vous pouvez espacer les planches avec des cales en bois laissés par les tasseaux. N’hésitez pas à visser les planches pour que l’ensemble puisse tenir correctement.
Vernissez ensuite la desserte. Attendez que la peinture soit sèche avant de percer l’emplacement des roulettes et de la poignée. Vissez solidement pour éviter les accidents en cours d’utilisation.
Votre desserte est presque près. Décorez-la selon, vos envies pour qu’ils s’accordent parfaitement à votre jardin. N’hésitez pas à y ajouter des touches de couleur pour apporter une touche de chaleur dans votre décoration de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *